Biennale de la danse de Lyon : danser pour la diversité

par
Partagez l'article !

Par Ludivine Augé – Du 14 au 30 septembre 2016, la 17e Biennale de la danse prend place en terre lyonnaise. Sa directrice artistique, Dominique Hervieu, tente cette année de mettre l’accent sur la rencontre et l’union de la danse savante et de la danse populaire. Tour à tour, amies et ennemies, ces deux types de danses sont aujourd’hui unies et complémentaires dans la création contemporaine.

Partagez l'article !

Plus que jamais, la Biennale a pour mission, grâce à ce langage universel qu’est la danse, de créer une scène ouverte où peuvent s’exprimer des styles et cultures différentes afin de tendre vers une compréhension mutuelle selon les organisateurs. Cette année est placée donc sous le signe de la régénération de la danse grâce à des formes plus populaires auparavant exclues mais aussi sous le signe de la fraternité, de la tolérance et de la diversité. C’est du moins l’un des objectifs de la Biennale.

Ces 17 jours de festivités accueilleront 37 spectacles, des conférences, des débats ou encore des ateliers de danse pour tous les âges. La Biennale s’exporte aussi en région comme à Albertville, Annemasse, Clermont-Ferrand ou Saint-Étienne ainsi qu’en métropole lyonnaise dans les communes de Caluire-et-Cuire, Givors ou Villeurbanne.

La Biennale tentera de montrer que la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à