La Veuve Choufleuri : Une opérette comico-lyrique

par
Partagez l'article !

De Florence Yérémian – Une soirée musicale se prépare chez La Choufleuri. Afin d’y attirer le gratin du tout-Paris, elle y a censément convié La Callas, Bartholdi et Laurent Pagny. Seulement voilà, toutes ces célébrités se décommandent à la dernière minute et certaines ont même déjà passé l’arme à gauche… Entourée de son valet, de sa fille Ernestine et de ses bouteilles de champagne, la veuve Choufleuri désespère… Intervient alors Babylas, compositeur sans-le-sou et auteur d’un soi-disant opéra: amoureux fou de Mademoiselle Ernestine, ce malicieux cantador va profiter de la situation pour faire « chanter » la veuve et gagner la main dotée de sa dulcinée…

Partagez l'article !

Que vous aimiez ou pas l’opérette, cette courte partition théâtrale devrait vous amuser. La Compagnie des Chasseurs S’entêtent y met, en effet, toute son énergie pour incarner les extravagants personnages de la pièce d’Offenbach.
Dans le rôle de La Choufleuri saluons l’emphase caricaturale d’Ornella Petit. Avec sa démarche gargantuesque et sa gouaille d’harengère, cette généreuse actrice livre à son public une veuve aussi grotesque que boulimique. À ses côtés, Romane Coumes prête sa …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à