Green Room : Thriller horrifique jubilatoire par Jeremy Saulnier

par
Partagez l'article !

Par Jonathan Rodriguez – Lors de l’été 2014, Jeremy Saulnier se dévoilait à l’hexagone avec Blue Ruin, oeuvre prometteuse et saisissante, lui octroyant des allures d’auteur indépendant confirmé et multitâches – réalisation, scénario, directeur photo – avec une identité singulière. Deux ans plus tard, il revient avec Green Room – petite sensation cannoise – une plongée dans l’univers des punks où un groupe de musique va se retrouver à la merci de Skinheads et autres néo-nazis. Un cocktail détonnant et déroutant.

Partagez l'article !

Un bar perdu dans les montagnes de l’Oregon. Les murs sont noirs, la lumière verte, l’atmosphère malsaine. Le décor est planté, et le cinéaste sait l’utiliser à bon escient. En orchestrant ce petit jeu de massacre jubilatoire et violent, il se réaproprie un genre semble-t-il à bout de souffle, kitsch et qui nécessitait un sacré dépoussiérage.

En plus d’être un auteur singulier, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à