Stupor Mundi : l’étonnante BD médiévale

par
Partagez l'article !

Par Romain Rolugé – Stupor Mundi ou « Stupeur du Monde » est l’humble sobriquet de Frédéric II, empereur du XIIIème siècle avec lequel le scénariste et dessinateur Néjib nous familiarisent. Le traitement fictionnel de la BD est assuré par le personnage d’Hannibal Qassim El Battouri, scientifique chassé de Bagdad qui va devenir le protégé de l’empereur en échange d’une de ses inventions…

Partagez l'article !

Imaginé en descendant d’Alhazen, Hannibal a pour mission de mettre au point la dernière version de sa camera oscura. Si beaucoup de vassaux de l’Empereur romain ne croient pas en cette innovation, le souverain entend, lui, l’utiliser à son avantage : pour recréer un saint-suaire par exemple. Parallèlement, on suit les pérégrinations de la fille d’Hannibal, traumatisée suite au …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à