Nice Jazz Festival : Melody Gardot marraine de l’événement

par
Partagez l'article !

Par Romain Rougé – La programmation du Nice Jazz Festival qui se déroulera du 16 au 20 juillet 2016, a été dévoilée ce mardi 12 avril. Marraine de cette édition, Melody Gardot était présente pour annoncer la liste des artistes qui participeront au célèbre événement.

Partagez l'article !

« On vient au Nice Jazz Festival pour s’immerger dans un océan de sonorités », annonce Christian Estrosi, maire de Nice et Président de la Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur. Sébastien Vidal, directeur artistique, renchérit : « Le jazz du 21ème siècle se frotte à toutes les musiques et est une source d’inspiration pour de très nombreux artistes. »

Il n’est donc pas étonnant que sous la thématique « Eclat et résonances », on retrouve une programmation très éclectique, mélange de jazz traditionnel et contemporain. Cinq soirées consécutives qui comprennent trente-et-un groupes, six plateaux par soir, deux scènes en simultané et un concert gratuit de gospel. Parmi les artistes dignes représentants du ce melting pot musical, on retrouve, entre autres : Snarky Puppy, Massive Attack, Youssou N’Dour et le Super Etoile Dakar, Laura Mvula, Parov Stelar, Cory Henry and the funk Apostles ou encore Robert Plant & The Sensational Space Shifters.

Marraine et ambassadrice du Nice Festival 2016, Melody Gardot montera aussi sur scène. « C’est un festival prestigieux où je suis flattée d’être à nouveau invitée, car il a accueilli les plus grands », indique l’artiste avec un certain enthousiasme.

Enfin, pour Sébastien Vidal, cette édition 2016 est dédiée à David Bowie : « Son esprit nous a accompagnés tout au long de notre travail. Personne n’a mieux compris l’importance du jazz aujourd’hui ; ciment d’une époque de métissage des genres. »

Nice Jazz Festival
Du samedi 16 juillet au mercredi 20 juillet 2016
Place Masséna – Théâtre de Verdure

Informations, réservations et programmation complète sur le site internet : www.nicejazzfestival.fr

A lire aussi dans L’actualité de la culture :

Les Rendez-vous de la BD d’Amiens : le 9ème art mis à l’honneur

Divinement Foot ! : L’expo foot qui s’invite au musée

Jazz en Comminges : du jazz sans frontières

Disquaire Day : Grande journée internationale du vinyle

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à