Nice Jazz Festival : Melody Gardot marraine de l’événement

par
Partagez l'article !

Par Romain Rougé – La programmation du Nice Jazz Festival qui se déroulera du 16 au 20 juillet 2016, a été dévoilée ce mardi 12 avril. Marraine de cette édition, Melody Gardot était présente pour annoncer la liste des artistes qui participeront au célèbre événement.

Partagez l'article !

« On vient au Nice Jazz Festival pour s’immerger dans un océan de sonorités », annonce Christian Estrosi, maire de Nice et Président de la Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur. Sébastien Vidal, directeur artistique, renchérit : « Le jazz du 21ème siècle se frotte à toutes les musiques et est une source d’inspiration pour de très nombreux artistes. »

Il n’est donc pas étonnant que sous la thématique « Eclat et résonances », on retrouve une programmation très éclectique, mélange de jazz traditionnel et contemporain. Cinq soirées consécutives qui comprennent trente-et-un groupes, six plateaux par soir, deux scènes en simultané et un concert gratuit de gospel. Parmi les artistes dignes représentants du ce melting pot musical, on retrouve, entre autres : Snarky Puppy, Massive Attack, Youssou N’Dour et le Super Etoile Dakar, Laura Mvula, Parov Stelar, Cory Henry and the funk Apostles ou encore Robert Plant & The Sensational Space Shifters.

Marraine et ambassadrice du Nice Festival 2016, Melody Gardot montera aussi sur scène. « C’est un festival prestigieux où je suis flattée d’être à nouveau invitée, car il a accueilli les plus grands », indique l’artiste avec un certain enthousiasme.

Enfin, pour Sébastien Vidal, cette édition 2016 est dédiée à David Bowie : « Son esprit nous a accompagnés tout au long de notre travail. Personne n’a mieux compris l’importance du jazz aujourd’hui ; ciment d’une époque de métissage des genres. »

Nice Jazz Festival
Du samedi 16 juillet au mercredi 20 juillet 2016
Place Masséna – Théâtre de Verdure

Informations, réservations et programmation complète sur le site internet : www.nicejazzfestival.fr

A lire aussi dans L’actualité de la culture :

Les Rendez-vous de la BD d’Amiens : le 9ème art mis à l’honneur

Divinement Foot ! : L’expo foot qui s’invite au musée

Jazz en Comminges : du jazz sans frontières

Disquaire Day : Grande journée internationale du vinyle

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à