César doit mourir : Shakespeare monté en prison par les frères Taviani

par
Partagez l'article !

Par Léopoldine Deriot – Nous avons assisté à la projection-débat de César doit mourir des frères Taviani, dans le cadre du programme « A Year with Shakespeare!». Cette année, le plus célèbre auteur de littérature anglaise est à l’honneur pour les 400 ans de sa disparition. Le film au genre inclassable est considéré comme une adaptation de Jules César, tragédie Shakespearienne. Est-ce un documentaire sur la prison, une fiction, du théâtre filmé? Cette oeuvre hybride peut être qualifié de « docufiction ».

Partagez l'article !

Dans la prison de Rebibbia, à Rome, les détenus montent une pièce de théâtre. Une fois le spectacle terminé, les acteurs ôtent leurs costumes et redeviennent des condamnés. Les frères Taviani ont filmé tous les préparatifs de la pièce: le choix des acteurs et les répétitions du texte. Point fort du film : les acteurs sont de vrais prisonniers. Le scénario joue continuellement avec …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à