La Comédie de Saint-Etienne : la programmation du printemps

par
Partagez l'article !

Par Romain Rougé – Centre dramatique national, La Comédie de Saint-Etienne produit des spectacles de renommée nationale et internationale. Ce printemps 2016 ne faillit pas à sa réputation, puisque entre les mois d’avril, mai et juin 2016, onze spectacles seront proposés.

Partagez l'article !

Que les Stéphanois et leurs voisins se préparent : le printemps sera culturel ! La Comédie de Saint-Etienne vient de faire paraître la programmation des spectacles qui seront proposés au public dès ce mois d’avril. Ballet, théâtre, ateliers, rencontres et spectacle cinématographique sont à l’honneur. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges : d’abord du classique, avec Othelo de Shakespeare ou Quand le diable s’en mêle de Feydeau. Du contemporain ensuite, avec une reprise du conte de Blanche-Neige ou des ateliers proposés par l’Ecole de la Comédie.

Pour Arnaud Meunier, directeur du Centre National Dramatique, « L’étranger est une thématique centrale de cette saison 2015/2016 via de nouvelles invitations internationales ». Ce printemps, on pourra notamment découvrir le spectacle Badke, dix performers palestiniens qui, à travers d’une danse très joyeuse et débordante de vitalité, présenteront un beau moment de partage comme un véritable coup de pied face à l’enfermement et à l’oppression.

Temps fort de cette fin de saison, une Fête de la Comédie sera organisée avec l’Ensemble artistique et les élèves des l’Ecole de la Comédie pour un week-end festif et gratuit. Des informations plus précises seront disponibles prochainement.

Comédie de Saint-Etienne : une fin de saison burlesque pour les Stéphanois.

La Comédie de Saint-Etienne
Centre Dramatique National
Calendrier de programmation avril – mai – juin 2016

A lire aussi dans les actus culturelles :

Printemps des Comédiens 2016 : trente ans d’évasion théâtrale

Festival Terres de Paroles : la lecture et les arts vivants

Le livre à Metz : « Bas les masques » pour la littérature et le journalisme

Nice Jazz Festival : des concerts les yeux fermés

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à