fbpx

La Comédie de Saint-Etienne : la programmation du printemps

par

Par Romain Rougé – Centre dramatique national, La Comédie de Saint-Etienne produit des spectacles de renommée nationale et internationale. Ce printemps 2016 ne faillit pas à sa réputation, puisque entre les mois d’avril, mai et juin 2016, onze spectacles seront proposés.

Que les Stéphanois et leurs voisins se préparent : le printemps sera culturel ! La Comédie de Saint-Etienne vient de faire paraître la programmation des spectacles qui seront proposés au public dès ce mois d’avril. Ballet, théâtre, ateliers, rencontres et spectacle cinématographique sont à l’honneur. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges : d’abord du classique, avec Othelo de Shakespeare ou Quand le diable s’en mêle de Feydeau. Du contemporain ensuite, avec une reprise du conte de Blanche-Neige ou des ateliers proposés par l’Ecole de la Comédie.

Pour Arnaud Meunier, directeur du Centre National Dramatique, « L’étranger est une thématique centrale de cette saison 2015/2016 via de nouvelles invitations internationales ». Ce printemps, on pourra notamment découvrir le spectacle Badke, dix performers palestiniens qui, à travers d’une danse très joyeuse et débordante de vitalité, présenteront un beau moment de partage comme un véritable coup de pied face à l’enfermement et à l’oppression.

Temps fort de cette fin de saison, une Fête de la Comédie sera organisée avec l’Ensemble artistique et les élèves des l’Ecole de la Comédie pour un week-end festif et gratuit. Des informations plus précises seront disponibles prochainement.

Comédie de Saint-Etienne : une fin de saison burlesque pour les Stéphanois.

La Comédie de Saint-Etienne
Centre Dramatique National
Calendrier de programmation avril – mai – juin 2016

A lire aussi dans les actus culturelles :

Printemps des Comédiens 2016 : trente ans d’évasion théâtrale

Festival Terres de Paroles : la lecture et les arts vivants

Le livre à Metz : « Bas les masques » pour la littérature et le journalisme

Nice Jazz Festival : des concerts les yeux fermés

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à