Démocratie : la BD antique intemporelle de Papadatos et Kawa

par
Partagez l'article !

Par Romain Rougé – Raconter la naissance de la démocratie athénienne : voilà le propos de Démocratie, la nouvelle bande dessinée de Alecos Papadatos, Annie Di Donna et Abraham Kawa, auteurs du best-seller Logicomix. Mêlant éléments historiques, mythologiques et fictifs, Démocratie ne raconte pas l’exactitude des faits – qui le pourrait ? – mais emporte le lecteur dans un tourbillon antique des plus passionnants en le laissant libre de se faire sa propre opinion sur la notion d’état de droit et sur l’Histoire.

Partagez l'article !

Grèce, VIème siècle avant J.-C. Léandre, citoyen d’Athènes, est narrateur et porteur d’espoir face aux événements qui tourmentent sa cité, à savoir la menace du retour de la tyrannie face à une démocratie brinquebalante. Le personnage constitue l’élément fictif du récit, vu par Abraham Kawa comme « un homme ordinaire, un jeune homme qui incarne des sentiments humains intemporels face à l’idéal démocratique ». Léandre fouille dans ses souvenirs …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à