Jaimeo Brown - Work Songs

Jaimeo Brown : le melting-pot musical de Work Songs

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – Le projet musical Transcendance de Jaimeo Brown, s’apparente plus à un mouvement qu’à un simple groupe. Preuve en est avec son album « Work Songs » qui mêle l’accoustique avec le digital et lie le jazz avec le blues, le hip-hop, le rock et l’électro. Le batteur a travaillé avec le coproducteur et guitariste Chris Sholar sur ce nouvel opus ambitieux. Entretien avec Jaimeo Brown.

Partagez l'article !

Jaimeo Brown, où se situent les racines musicales de Work Songs ?
Les racines musicales de notre album « Work Songs » se trouvent dans les chansons et les musiques que nos ancêtres afro-américains ont créé. Nous voulions montrer comment ces chansons étaient connectées au blues, au jazz, au hip-hop, au rock et aux autres styles de musique. Nous souhaitions aussi exprimer l’idée d’une musique universellement plus large qui connecte toutes les cultures à travers le monde. C’est pourquoi nous avons notamment enregistré l’album au Japon.

Qu’est ce vous a donné envie de mêler les « Work Songs » des années 1950 avec ce mélange musical ambitieux ?
J’ai choisi d’enregistrer des «Work Songs » chantées par des prisonniers des années 50 car j’étais très inspiré par leurs voix. Il n’y a plus …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à