ANGELA

Angel Wings : la BD de la guerre et du glamour

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – Yann, le scénariste, et Romain Hugault, le dessinateur, ont plusieurs points communs notamment l’amour inconditionnel de la bande dessinée et les avions. La BDAngel Wings se situe au carrefour de ces deux mouvances artistiques et graphiques.

Partagez l'article !

Un plaisir de lecture immense au coeur de la jungle birmane où la rivalité entre Angela McCloud, une femme pilote, et Jink FalkenBurg, une star d’Hollywood qui vient remonter le moral des troupes grâce à des shows dans les bases, fait rage dans un récit passionnant de bout en bout. Nous avons interrogé les deux créateurs d’Angel Wings pour en savoir un peu plus sur cette belle aventure et son idée fondatrice.

Quelle est la genèse d’Angel Wings ? Comment s’est porté le choix du titre ?
Romain Hugault : Tout d’abord c’est cette idée d’après «le pilote à l’Edelweiss» qui se passe en 14-18, de revenir sur des sujets qui nous passionnent, à savoir les avions à hélices de la Seconde Guerre mondiale et ses héros et héroïnes qui les pilotaient. Nous avions envie également de structurer la série autour d’une héroïne, Angela, un personnage au caractère bien trempé qui faisait partie des WASP (Woman Air Force Service Pilots). C’était une escadrille de filles qui livrait les avions depuis les usines jusqu’aux bateaux pour partir au front. Un boulot ingrat mais indispensable !

Qu’est ce qui vous plus dans l’histoire de ces WASP ?
Romain Hugault : D’une part, le fait que ces filles n’avaient pas du tout oublié leur côté glamour même si elle faisaient ce que l’on considérait à l’époque comme un boulot d’homme. Les photos d’époque prouvent qu’on peut piloter un bombardier quadrimoteur B17 avec le rouge à lèvres parfaitement posé.
Il y avait également une grande injustice car ces filles avaient participé à l’effort de guerre et elles …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à