Les créanciers : dissection scénique d’un triangle amoureux

par
Partagez l'article !

Par Florence Yérémian – Sur scène, il y a Tekla, belle et insoumise. Romancière célèbre, elle vit dans le désir de séduire et laisse sournoisement tourner en orbite tous les hommes qui la convoitent. Parmi eux se trouve son propre mari, le pauvre Adolf. Tendre et sincèrement épris de sa muse, il lui est soumis et ne peut exister qu’à travers son ombre.

Partagez l'article !

En contrepoint de cette figure docile s’élève aussi Gustave, l’ex-époux de Tekla. Aussi malicieux que nonchalant, il empoisonne mentalement tous les êtres qu’il approche…

Enfermés dans une sorte de huis-clos amoureux, ces trois personnages vont pas à pas disséquer les ambivalences de leurs relations : entre vengeance, domination et jalousie, ils vont successivement tenter leur chance pour essayer de ressortir vivant de leur dépendance affective. Lascive et forte en caractère, la ravissante Maroussia Heinrich s’impose dans le rôle de Tekla. Bien que son perfectionnisme lui fasse parfois manquer de souplesse dans sa diction et ses postures, il émane de cette …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à