La Mini : la petite anglaise de BMW contée brillamment

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – La crise pétrolière de 1956 n’est pas étrangère à la mutation de la Morris Minor en Austin Seven, puis en Morris Mini Minor, avant de s’imposer brillamment comme Mini. De la Mini Pick-Up des années 1950 à la Rover Mini Cabriolet, en passant par les modèles dopés, véritables terreurs des compétitions automobiles, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts de la Tamise.

Partagez l'article !

Aujourd’hui danseuse de BMW, la petite anglaise est contée brillamment par un de ces passionnés érudits qui font honneur à l’objet de leur culte. Par le truchement de photos superbes (merci Arnaud Taquet) et de nombreux documents d’époque, tous les modèles sont évoqués, des plus rares aux plus charismatiques. Question pour les très forts en thème: qui a conçu le premier la Mini …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à