putsch-mag

Arash Derambarsh : un élu en lutte contre le gaspillage alimentaire

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – « Agir contre le gaspillage invite à affirmer la fraternité entre les citoyens« . Engagé très tôt dans le monde politique, Arash Derambarsh est familier du dynamisme de l’action politique et citoyenne. D’origine iranienne, ce jeune quadra hyperactif, né à Paris en 1979 est un fin connaisseur des réseaux. Il a plusieurs cordes à son arc : éditeur aux Editions du Cherche-Midi, conseiller municipal dans sa ville de Courbevoie, futur avocat et fondateur de l’association Courbevoie 3.0 pour le vivre-ensemble.

Partagez l'article !

Rien que ça. En décembre 2014, il s’est saisi de la question épineuse du gaspillage alimentaire. Depuis Arash Derambarsh est sur tous les fronts pour mener ce combat : action citoyenne, happening, démarches auprès des institutions et de la sphère politique. Il est parvenu à faire signer un amendement en mai dernier par l’Assemblée nationale, invalidée par le conseil constitutionnel en août. Arash Derambarsh nous en dit plus aujourd’hui sur son action et son engagement contre le gaspillage alimentaire, lui qui en appelle au Président de la République pour qu’il se saisisse de ce dossier après avoir remporté ce mardi 24 novembre 2015 le prix Edgar Faure, présidé par Rodolphe Oppenheimer ( lire l’interview ici ) qui désigne le meilleur livre politique.

Vous avez un parcours personnel atypique Arash Derambarsh qui semble vous pousser à mener ce combat aujourd’hui. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai été élu, à Courbevoie, en mars 2014. J’ai décidé de ne pas me taire et de mener une action concrète auprès de mes concitoyens. Avec des amis, avec des bénévoles, nous avons récupérer les invendus du Carrefour …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à