Maly Siri - Pin Up Art

Maly Siri : l’univers graphique et affriolant des pin-up

Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr / Maly Siri est une peintre et illustratrice qui a tout juste trente ans. Après avoir obtenu son diplôme à l’école de dessin Émile Cohl à Lyon, elle débute sa carrière en publiant des bandes-dessinées chez Dupuis, Le Lombard, Akiléos. Très vite, elle se sent attirée par le «rétro» et, «admirative de l’esthétisme et de l’élégance d’un univers poli par la patine du temps», elle devient peu à peu une «pin-up artist».

Partagez l'article !

En 2009, elle s’installe à Montréal et travaille pour la firme de haute-couture Vivienne Westwood, pour Playboy, pour Comix Buro. Tout de même! Élégamment sexy, Maly Siri l’est autant que les pin-up qu’elle crée et à n’en pas douter, vous tomberez sous le charme de son univers où la beauté, l’humour et le vintage forment un trio affriolant. Good girls Bad girls est paru en mai dernier dans la collection Métamorphoses des éditions Soleil sous la forme d’un Artbook. A l’occasion de la sortie du livre, la galerie Daniel Maghen a exposé le travail de l’artiste au 47, quai des Grands Augustins ( Paris- 6eme). Deux occasions conjointes de fréquenter les créatures de Maly Siri!

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir illustratrice?
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dessiné. À l’école primaire je me souviens d’une institutrice qui nous donnait l’exercice hebdomadaire d’inventer une histoire et de l’illustrer. Mon artiste intérieur adorait ça! Ma passion du dessin passait par l’heure de la lecture avec tous mes livres, et par les dessins animés, comme tous les enfants! À 8 ans je déclarais à ma mère que je voulais être illustratrice pour faire rêver les gens ! Que les enfants sont drôles tout de même (rires)… Puis devenue un peu plus grande j’ai voulu être animatrice. À 16 ans je suis entrée à l’Ecole Emile Cohl à Lyon en France, et j’y ai véritablement découvert les joies de la BD et de l’illustration, de la peinture. Les vies des illustrateurs des années 50 me fascinent et me font rêver, celle de Norman Rockwell notamment, qui faisait poser tout son entourage et les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à