Les amazones de la terreur : un livre phare

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – bscnews.fr / « La crainte qu’en se posant comme les égales des hommes dans la lutte armée les femmes en deviennent plus dangereuses les expose à une stigmatisation qui dépasse largement le cadre pénal. Accusées de mener la danse macabre du terrorisme, ces militantes semblent ne plus correspondre aux normes du genre. Sont-elles encore des femmes ? Les femmes sont-elles en train de changer ? ».

Partagez l'article !

Dans le dernier tiers du XXe siècle, nombre d’entre elles ont rejoint les rangs d’organisations politiques violentes, n’hésitant pas à tuer. Les médias en ont fait des « amazones de la terreur ». Prises dans un engrenage passionnel, résolues, désincarnées, elles étaient pourtant cent coudées au-dessus de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à