Welcome to Leith : un documentaire sur des suprémacistes blancs influents

par
Partagez l'article !

Par Thomas Dufraine – bscnews.fr/ Ce documentaire a été présenté au Champs-Élysées Film Festival dans la compétition des longs métrages indépendants américains. En décembre 2013, un certain Craig Cobb achète des terrains et s’installe à Leith, un village de Dakota du Nord où vivent moins de vingt habitants. Cet homme s’avérera être l’un des suprémacistes blancs les plus influents des États-Unis et même du monde entier.

Partagez l'article !

Quand Craig Cobb a dévoilé ses intentions, les grands médias du pays ont dédié des actualités au sujet. Seulement, la situation du village est très vite laissée de côté. Face à ce constat, Michael Beach Nichols et Christopher K. Walker décident d’aller à leur tour sur le terrain, pour une mission de longue haleine : le tournage d’un documentaire. Leur volonté n’est alors pas de remplacer les médias traditionnels (journaux, journaux …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à