Nathalie de Broc :« Faire se rencontrer des auteurs et des lecteurs en toute proximité et convivialité, n’est-ce pas créer du lien ? »

par
Partagez l'article !

Par Hugo Polizzi – bscnews.fr/ Du 16 au 17 mai 2015, Quimper vivra au rythme de son 1er Salon du livre. Ses organisateurs, Nathalie de Broc et Patrick Birrien-Cochard, ont concocté un menu de qualité pour les festivaliers : le salon accueillera 66 grands noms de la littérature contemporaine, des tables rondes, des rencontres-dédicaces, des conférences, un festival cinéma, un concert lyrique. Dans l’urgence des derniers préparatifs de l’événement, Nathalie de Broc nous a cependant accordé une interview pour définir les grandes lignes de cette première édition.

Partagez l'article !

Quelle a été la genèse de ce projet ?

Il manquait un salon à Quimper. Il était temps de remédier à cette lacune. J’avais envie de faire se rencontrer les lecteurs quimpérois et les auteurs nationaux. Ensuite il a « simplement » fallu retrousser ses manches.

Vous avez misé sur les grands noms de la littérature contemporaine francophone et étrangère pour faire du festival un nouveau rassemblement national autour du livre. Inutile de le rappeler, les Bretons sont très attachés à leur identité régionale ; du fait de la participation des librairies indépendantes de Quimper et du Morbihan, comment vous positionnez-vous au sujet de la mise en valeur de la littérature …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à