Imaginales : la littérature « fantasy » à Epinal, c’est fantastique !

par
Partagez l'article !

Par Amélie Coispel –bscnews.fr / Imaginales, le festival des mondes imaginaires, présente sa 14ème édition du 28 au 31 mai 2015 à Epinal. Cette année, c’est le thème des mutation(s) qui primera. Ce festival international, qui réunit chaque année un peu plus de spectateurs, est un endroit privilégié pour interagir avec des invités venant du monde entier. Ecrivains ou illustrateurs, spécialistes du roman historique, d’anticipation, de fantastique ou encore de fantasy, de contes et de légendes seront là pour partager cette même passion. Si sa première édition en 2002 avait reçu un millier d’amateurs de littérature fantasy, ce sont plus de 22 000 visiteurs qui se bousculaient en 2014.

Partagez l'article !

L’édition 2015 verra très certainement croître encore le nombre de ses visiteurs. Parce que les Imaginales ont souvent confié leur visuel à de jeunes illustrateurs, celui de cette nouvelle édition présente Grégory Delaunay, personnage en connexion avec la nature, des références celtiques et au Royaume-Uni.
Superman et ses amis super-héros, les dinosaures de Jurassic Park, La Mouche de David Cronenberg, la saga des tortues Ninja ont tous un point commun : l’évolution. Ce sont ces mutations, et ces sources d’inspiration inépuisables pour la fantasy et les littératures de l’imaginaire en général, que cette nouvelle édition souhaite mettre à l’honneur. Les mutations sont au coeur des interrogations de l’humain : les mutations de l’Homme, de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à