martine leroy

Martine Leroy :  » la langue du cirque est vivante, partagée et populaire »

Partagez l'article !

Par Marie Der Gazerian – bscnews.fr/ Martine Leroy est artiste, formatrice et chercheuse en arts du cirque. Née à Bruxelles, elle se définit comme « metteur en piste ». Créatrice du Cirque Constance puis du Cirque Archaos avec Pierrot Bidon, elle est aujourd’hui responsable de la formation professionnelle du centre des arts du cirque Balthazar de Montpellier.

Partagez l'article !

Elle s’intéresse aussi à la psychologie des pratiques corporelles et artistiques. Son travail avec les étudiants sont mis en piste lors du Printemps des comédiens. Pour la semaine de la francophonie, Martine Leroy a accepté de partager avec BSC NEWS son approche de la langue, non uniquement verbale.

Si vous nous parliez des rapports du cirque avec le verbe?

Le cirque est en perpétuelle évolution multiculturelle plus que tout autre art puisque, dès l’origine, il se nourrit d’exploits inédits du monde entier. Le cirque a toujours été un spectacle mosaïque, culturellement hybride. Il en est de même pour la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à