Eric Scala

Eric Scala :  » mon rapport à la langue française est au zénith lorsque j’entends Stéphane de Groodt »

Partagez l'article !

Par Marie Der Gazerian – bscnews.fr/ Dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie qui se tient du 14 au 22 mars 2015, le BSC NEWS a mené plusieurs entretiens avec des personnalités culturelles qui ont un rapport étroit avec la langue française. Voici l’interview consacrée à Eric Scala, un illustrateur aux productions protéiformes: caricaturiste, peintre de nus féminins, inspiré par l’univers fantastique autant que par des thèmes plus réalistes.

Partagez l'article !

Auriez-vous une anecdote personnelle à nous raconter à propos d’un mot français d’origine étrangère ?
Pas grand chose comme anecdote si ce n’est une à propos de mon nom: j’étais en 6ème, mes copains qui faisaient italien m’ont expliqué que mon nom voulait dire  » escalier », « échelle ». Je l’ignorais. Scala, désormais, est un nom propre français d’origine étrangère…. Euh… j’ai bon ?

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à