Anny Romand

Anny Romand :  » Très vite, j’ai compris que les livres étaient des trésors qui m’aideraient à comprendre ce que je faisais là « 

Partagez l'article !

Par Marie Der Gazerian – bscnews.fr/ Anny Romand est actrice, réalisatrice et productrice. Elle a organisé entre autres « Une saison de Nobel » au Salon du livre Ancien de Paris. Si vous suivez le BSC NEWS depuis quelques temps, vous avez déjà croisé sa plume lors de sa correspondance avec Sophie Sendra. Anny Romand a accepté de répondre à nos questions à l’occasion de la semaine de la Francophonie.

Partagez l'article !

Comment définiriez-vous votre rapport à la langue française ?

Jusqu’à l’âge de 10 ans, je ne suis allée en classe que d’une façon fragmentée et très parcellaire puisque j’arrive à peine à 4 mois en tout et pour tout de scolarité. Dans la solitude j’ai appris à lire et à écrire; à cause de cette solitude, peu de réponses étaient données aux questions qu’une enfant se pose. Il a bien fallu que je cherche ailleurs que dans la parole les réponses et, très vite, j’ai compris que les livres étaient des trésors qui m’aideraient à comprendre ce que je faisais là et pourquoi j’étais si différente des autres enfants de mon …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

2 articles offerts.

M'abonner à