Anny Romand

Anny Romand :  » Très vite, j’ai compris que les livres étaient des trésors qui m’aideraient à comprendre ce que je faisais là « 

Partagez l'article !

Par Marie Der Gazerian – bscnews.fr/ Anny Romand est actrice, réalisatrice et productrice. Elle a organisé entre autres « Une saison de Nobel » au Salon du livre Ancien de Paris. Si vous suivez le BSC NEWS depuis quelques temps, vous avez déjà croisé sa plume lors de sa correspondance avec Sophie Sendra. Anny Romand a accepté de répondre à nos questions à l’occasion de la semaine de la Francophonie.

Partagez l'article !

Comment définiriez-vous votre rapport à la langue française ?

Jusqu’à l’âge de 10 ans, je ne suis allée en classe que d’une façon fragmentée et très parcellaire puisque j’arrive à peine à 4 mois en tout et pour tout de scolarité. Dans la solitude j’ai appris à lire et à écrire; à cause de cette solitude, peu de réponses étaient données aux questions qu’une enfant se pose. Il a bien fallu que je cherche ailleurs que dans la parole les réponses et, très vite, j’ai compris que les livres étaient des trésors qui m’aideraient à comprendre ce que je faisais là et pourquoi j’étais si différente des autres enfants de mon …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à