Bristol : la nouvelle quête musicale de Marc Collin

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Marc Collin est le grand manitou du projet Nouvelle Vague pour lequel il a décidé cette fois-ci de s’immerger totalement dans l’univers musical important de la ville anglaise de Bristol. Pour cela, il a réuni autour de lui de jeunes (et talentueux) musiciens ( Jim Bauer, Martin Rahin, Clara Luciani, Dawn et Prudence Fontaine) pour proposer Bristol, un album où il est question de trouver de nouveaux arrangements plus personnels pour transmettre à travers les nouvelles générations de musiciens toute la puissance artistique de la scène de Bristol.

Partagez l'article !

On pense notamment à Massive Attack et au collectif d’artistes The Wild Bunch qui a marqué une époque avec l’album Blues Lines. Rencontre avec Marc Collin autour de ce nouveau projet Bristol.

Marc Collin, quel rapport entretenez-vous avec la ville de Bristol ?
C’est une ville mythique qui m’a toujours fait rêver comme Manchester par exemple. Aujourd’hui la ville a beaucoup changé mais on sent encore quelque chose de spécial, un peu comme à Brighton d’ailleurs

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à