Caroline Deyns : la vengeance du stylo à plume

par
Partagez l'article !

Par Félix Brun –bscnews.fr/ Lorsqu’on pénètre dans la librairie de Monsieur H., on a l’impression de s’immerger dans le graal de la littérature, des beaux livres, du savoir ; mais ce libraire affable et sympathique –« il avait été atteint de la maladie du livre »-, est frustré de n’avoir jamais pu écrire lui-même le moindre roman. Il consent désormais à ne s’intéresser qu’à sa clientèle et dépose les armes : son stylo plume offert naguère par son épouse. C’est ce stylo qui va vagabonder, passer de mains en mains, et nous faire découvrir une farandole de personnages, surprenante et curieuse.

Partagez l'article !

Cette ronde commence par Isis « cette fille éteinte, blanchie au ciel des Flandres » qui dérobe le stylo et le transmet involontairement à Paul, jeune homme empêtré dans ses nuits arrosées et dépravées et les paradoxes d’une mère obèse engoncée dans un carcan adipeux, avide de lectures, ultime passion d’une femme prisonnière de son corps. L’objet se retrouve entre ses mains, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à