S.E.N.S : les errances métaphysiques d’un inconnu dans le « Grand Rien »

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Un nouvel opus signé du génial Marc-Antoine Mathieu. L’auteur y joue une fois de plus avec les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée. Dans S.E.N.S, on suit,pas à pas, les errances d’un inconnu dans le « Grand Rien». Cette oeuvre étonnante sans mot questionne le temps et l’espace d’un monde sans bord , déploie de nombreuses potentialités intrinsèques que le neuvième art n’utilise que peu et plonge le lecteur dans une promenade absurde dont il ne sortira pas «idem».

Partagez l'article !

Il est difficile d’exprimer ce que l’on ressent en parcourant cette bd pour le moins atypique. Il semble que l’on y fasse une expérience de la quintessence de l’absurdité: oppressé dans un monde sans logique ni issue, emprisonné dans un mécanisme de répétition, perdu dans l’immensité d’un rien qui est un tout.
De l’Origine à Dieu en personne, de Le décalage à S.E.N.S, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à