Gerardmer : une édition présidée par Christophe Gans

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Le festival international du film fantastique de Gerardmer se tiendra du 28 janvier au 1er février 2015. Pour cette 22e édition, le programme propose, en plus de la compétition officielle, un ensemble d’activités qui feront vivre Gérardmer à un rythme fantastique.

Partagez l'article !

Au cœur du festival, le jury sera présidé par Christophe Gans. Réalisateur et scénariste français, il s’est illustré à ses débuts avec des films de Dark Fantasy, avant de signer Le Pacte des loups. Il s’essaie à la mise à l’écran de jeux vidéos comme Silent Hill, une œuvre d’épouvante gothique immersive et troublante. En 2014, c’est le conte La Belle et la bête qu’il scénarise sur grand écran. Il sera entouré des réalisateurs Alexandre Aja, Franck Khalfoun, Marie Kremer et Grégory Levasseur. Et il pourra aussi compter sur les comédiennes Alysson Paradis et Christa Théret, ainsi que sur l’artiste Rob.
Dans la sélection du festival, dix long métrages dont quatre premiers films prometteurs. De toutes nationalités, ils rivalisent d’imagination et de scénarios extraordinaires. Le jury devra trancher entre des histoires sauvages avec les scouts de Cub

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à