Musée Dapper : une expo-antidote à la malbouffe

par
Partagez l'article !

Par Marc-Emile Baronheid – bscnews.fr/ Une exposition impressionnante est montrée actuellement au Musée Dapper à Paris. Ayant pour thème l’art de manger, elle met en lumière, à l’heure de la mondialisation des fast-foods et de l’industrialisation forcenée de l’alimentation, des hommes et des femmes qui perpétuent encore, en Afrique, en Insulinde et en Océanie, des traditions et des rites liés à la préparation et à la consommation de nourritures destinées à eux-mêmes ou aux habitants de l’autre monde.

Partagez l'article !

Un magnifique ouvrage, aux photos somptueuses, l’accompagne et la reflète. Il montre, explique, analyse des pratiques qui se vivent au quotidien ou à l’occasion de cérémonies et qui s’appuient sur des objets aux formes et aux matériaux extrêmement divers. Les exigences du ventre traduisent des codes économiques, sociaux et culturels. Le volume montre à quel point ils déterminent la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à