En hiver, voyagez dans les paysages enneigés de Russie avec le festival Russenko !

par
Partagez l'article !

Par Felicia Sideris – bscnews.fr / Pour la sixième année consécutive, la ville de Kremlin-Bicêtre organise le festival des cultures russes. Avec plus de 7000 visiteurs venus de tous les horizons en 2014, il est devenu un rendez-vous immanquable pour tous les russophiles et curieux de l’univers soviétique. Son but est non seulement de faire découvrir le patrimoine d’un pays géographiquement proche, mais aussi de tisser des liens entre les citoyens, d’établir des passerelles entre les deux nations, grâce aux arts mais aussi grâce à des tables rondes autour de sujets géopolitiques et sociaux.

Partagez l'article !

« La comédie et l’humour dans le cinéma soviétique et russe »
Laissant de côté le militantisme, les tragédies graves et l’esthétique sombre des oeuvres russes qu’on connaît si bien, le festival installe la comédie et l’humour au coeur d’une programmation de films. Composée de six oeuvres, elle permettra de rompre avec un cinéma du drame slave pour dévoiler au public la joie de vivre, les couleurs et les éclats de rire qui sont au centre des réalisations de certains artistes. Pour passer une journée joyeuse et comique :

Kirioki,

de Denis Chernov – 2011 : On y retrouve les kiriokis, personnages préférés des enfants russes. Ils ont choisi de quitter leur pays d’origine pour sauver la planète d’une menace imminente. A force de jouer les super-héros, ils se retrouvent dans une métropole où les aventures drôles et excitantes vont se succéder.

Les Joyeux Garçons

, Grigory Alexandrov – 1934 : C’est la première comédie musicale réalisée en URSS et qui reste encore aujourd’hui un film culte en Russie. Le protagoniste est Kostia, un jeune berger qui joue de la flûte de Pan. Un jour, sur une plage, la riche Elena le croise et le prend pour un célèbre musicien de jazz italien dont on avait annoncé l’arrivée. Elle invite donc Kostia …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à