Sylvain Rolland : le grand Ordonnateur musical du Cirque Alexis Grüss

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Il est le grand Ordonnateur de la musique du Cirque Alexis Grüss au coeur même des spectacles et des perfomances artistiques et athlétiques. Sylvain Rolland, chef d’Orchestre du Cirque National Alexis Grûss nous parle de son rôle lors des représentations où la musique est omniprésente, entretenant constamment la vitalité et la féérie du Cirque Alexis Grüss. Nous avons rencontré Sylvain Rolland qui nous dévoile les coulisses de cette aventure passionnante et le lien étroit qui lie le cirque et la musique.

Partagez l'article !

Sylvain Rolland, tout d’abord quelle est votre histoire personnelle avec la musique ?
J’ai commencé l’apprentissage de la musique à 7 ans, au Conservatoire, par la percussion classique, enseignement que j’ai suivi jusqu’à 25 ans. En parallèle, vers 10-11 ans, je me suis mis sérieusement à la batterie et à la guitare. Pas de musiciens dans ma famille, mais mes parents écoutaient beaucoup de musique, surtout de la pop et du rock, Beatles, Stones, Led Zeppelin, Deep Purple, et pas mal de français, surtout Lavilliers, Polnareff, Julien Clerc…

On lit que vous faites preuve d’une polyvalence remarquable entre plusieurs instruments. A quoi est du cela ?
Je voulais faire de la guitare, comme premier choix, mais un professeur de l’époque m’en a dissuadé, prétextant la petite taille de mes mains (à 7 ans !!!) Entre temps, un de mes oncles m’avait fait découvrir Queen, et un autre, AC/DC. Du coup, comme la batterie m’attirait, mais que le conservatoire ne proposait pas cet instrument, je me suis tourné vers la percussion, qui …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à