Greg Manchess

Greg Manchess : des beaux-arts à la science-fiction

Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Né dans le Kentucky, après deux ans de collaboration avec Gary Kelley chez Hellman Design Associates , Gregory Manchess débute une carrière d’illustrateur freelance en 1979. Ses illustrations ont notamment été invitées dans les pages du « Time », « The Atlantic Monthly », « Playboy », « Newsweek », « Federal Express ». Il a également illustré des affiches de films pour Paramount et Disney et un jour, le portrait qu’il imagine d’un jeune Sean Connery pour le film « A la rencontre de Forrester » va lui permettre d’être remarqué par l’acteur lui-même et, deux ans plus tard, « The History Channel » lui demande de créer des portraits des Tsars russes pour faire la promotion d’un de leurs documentaires. Gregory Manchess, connu pour son superbe travail des corps, a également travaillé à plusieurs reprises pour la « National Geographic Society ». En 2001, son nom figure dans une encyclopédie prestigieuse où figurent 140 ans d’illustration américaine : « Walt Reed’s The Illustrator in America : 1860-2000 » mais il est également détenteur de nombreux prix tels que le « Spectrum Award », le « Communication Arts Award » et le « Society of Illustrators New York Award ».

Partagez l'article !

Gregory Manchess, tout autant attiré par les beaux-arts que la science-fiction, révèle de surcroît dans son travail son goût pour l’Histoire. L’objectif fondamental de ce peintre autodidacte est de transmettre une émotion à travers une technique personnelle qu’il nomme « alla prima » et il essaie sans cesse de repousser les limites imposées par son pinceau pour se renouveler. Rencontre avec un artiste américain exigeant.

« Chacune de ses peintures débute par la recherche du point d’appui le plus fort, duquel découlera l’ensemble de l’image » : pourriez-vous nous expliquer plus en détail les mérites de cette technique que vous nommez  » Alla prima », c’est bien ça?
Alla Prima signifie que tout est peint en même temps (NdT : sans laisser sécher chaque couche, cela permet aux couleurs de se mélanger. Il peut s’agir de travailler l’ensemble de l’image en une seule fois, ou alors par zone sur …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à