Moon Walk - Dan May

Dan May et ses grands géants pelucheux

Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Originaire de Rochester dans l’Etat de New-York, Dan May vit aujourd’hui avec son épouse Kendal et leur fils Max dans le nord du Michigan. Après avoir terminé ses études à l’université de Syracuse ( N.Y), il décide de débuter sa carrière artistique. Depuis ses œuvres ont pu être admirées dans des expositions et des musées dans le monde entier, et dernièrement à Rome, en 2013, à l’occasion du  » Suggestivism Show » à l’Acquario Romano. Empreintes de surréalisme et de poésie, ses toiles sont souvent peuplées de grands géants pelucheux sans visage, d’oiseaux au plongeon vertigineux, de chouettes sacrées et de chevelures de femmes dans lesquelles l’imagination se perd. Son travail séduit d’abord pour la qualité de son trait et le choix d’une palette délicate et sensible mais également pour son souffle mystique qui prend pour écrin la nature, ses beautés et ses mystères. Rencontre en images et en mots avec un artiste américain de grand talent !

Partagez l'article !

Votre propension à ne choisir que des sujets en lien avec la nature et l’état sauvage s’expliquent par le fait que vous soyez originaire selon vous? Avez-vous grandi dans la nature?
Oui, nous sommes entourés par la beauté fabuleuse de la nature, ici, dans le Nord du Michigan . La nature est un élément central de mon travail. J’ai grandi à Western New-York, qui est aussi très proche de la nature ; nous sommes une famille qui a beaucoup voyagé et j’ai passé beaucoup de temps quand j’étais enfant à jouer dehors dans la campagne, alors je suppose que la nature a toujours été une partie de ma vie, en quelque sorte .

On découvre dans vos illustrations une tribu de personnages étranges, sans visage et couvert de poils soyeux. Qui sont-ils? Et comment sont-ils nés dans votre esprit?
J’interprète le monde à travers mes créatures. Elles représentent l’émotion, l’espoir, les rêves, etc. Elles naissent non seulement de mes expériences personnelles, mais aussi des événements qui se passent dans la vie autour de moi et dans le monde que nous connaissons. Mes créatures ont du lutter, mais elles gardent l’espoir et des …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à