L’Avare? Avec cette pièce, on en a vraiment pour son argent!

par
Partagez l'article !

Par Florence G.Yérémian – bscnews.fr/ Harpagon est le roi des avares. Chacun le sait en ce bas monde y compris ses grands enfants, Elise et Cléante, qui n’osent avouer à cet entêté de père leurs amours secrètes: Élise a pourtant cédé aux avances du beau Valère, un gentilhomme napolitain; quant à Cléante, il adule une jeune innocente sans fortune qui répond au tendre nom de Marianne. Peste soit de l’avarice et des avaricieux car Harpagon n’entend pas les choses ainsi: le pingre a bel et bien décidé que ses descendants feraient des mariages d’argent! Frère et soeur sont donc destinés à de vieilles fortunes ridées, tandis qu’Harpagon se réserve une pièce de choix ressemblant comme deux gouttes d’eau à la promise de son fils…

Partagez l'article !

La compagnie du Grenier de Babouchka semble avoir été créée pour interpréter tout le répertoire du grand Molière: après leur adaptation des Fourberies de Scapin (voir notre article) et du Malade Imaginaire, cette joyeuse troupe s’attaque à présent à L’Avare. Dirigés par Jean-Philippe Daguerre, les dix comédiens évoluent sur la scène du Théâtre Michel en toute sérénité: alertes et enjoués, ces jeunes acteurs vénèrent à l’évidence le texte de Jean Baptiste Poquelin qu’ils maîtrisent sur le bout des …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à