fbpx
Gabriela Arnon - Pyramid Lake

Gabriela Arnon : de New York à Paris entre jazz et folk

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Gabriela Arnon a un parcours atypique à plusieurs titres. Originaire de New York, elle est venue en France pour poursuivre sa carrière musicale alors que nombreux sont les musiciens qui rêvent de faire le chemin inverse pour se donner de l’élan. Mais ce choix n’a pas freiné, loin de là, la carrière de Gabriela Arnon qui enchaîne des albums entre folk, jazz et world avec ce quelque chose de charmant et de talentueux. Gabriela Arnon nous en dit plus sur ce dernier opus Pyramid Lake à mettre entre toutes les mains !

Gabriela, vous avez suivi plus jeune une formation classique et jazz. Êtes-vous parvenu un jour à choisir entre les deux ?
Oui, en faisant du rock mélodique ! En fait, j’ai voulu apprendre plusieurs styles et connaître autant de musiques que possible. C’était un voyage fascinant qui m’a permis de travailler dans de nombreux contextes musicaux différents. Jusqu’à maintenant le besoin de choisir ne s’est pas fait ressentir. Je vis ça plutôt comme une richesse, un peu comme le fait de connaître plusieurs langues. Le faite d’écrire des chansons m’a peut-être aidé à ne pas avoir à choisir, mais de composer avec la musique qui était en moi…

Vous êtes new-yorkaise. Vous vivez aujourd’hui en France. Qu’est-ce qui a dicté ce choix lorsque l’on sait que de nombreux musiciens français s’expatrient sur les scènes new-yorkaises ?
Ma mère disait que New …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

7,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à