« Hommes de l’avenir, souvenez-vous de moi » (*)

par
Partagez l'article !

Par Marc-Emile Baronheid – bscnews.fr/ Robert Sabatier (1923-2012) tenait chronique des travaux et des jours de sa vie. Orchestré par Jean-Claude Lamy, l’essentiel nous parvient comme un cadeau à retardement et console de bien des tombereaux de mesquineries posthumes. Ce qui frappe d’emblée : la parfaite adéquation entre l’homme et son œuvre, une entreprise au long cours où l’intuition poétique a tôt dépassé la spéculation philosophique.

Partagez l'article !

Un rêve vaut mieux que deux mirages. Ce sont les premières années de la vie d’un jeune homme, la rencontre de la déroutante Christiane Lesparre ( elle n’a pas « fréquenté » pour rien Ambrose Bierce), des connivences intellectuelles, des amitiés indéfectibles, un itinéraire professionnel, un cheminement humain, des drames, des bonheurs, des incertitudes, des aveux de timidité « En …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à