Ogawa Ito : le secret de l’âme

par
Partagez l'article !

Par Félix Brun – bscnews.fr/ C’est un livre surprenant et beau. Un hymne à la nature et aux oiseaux en particulier, à l’humanisme et à la spiritualité. Sumire, qui fut autrefois une chanteuse célèbre, recueille dans son immense chignon des œufs abandonnés par un oiseau ; avec Hibari sa petite fille par procuration, elles vont procéder à la couvaison dans ce nid très original. Un oiseau naît et le nom de Ruban lui est donné : « C’est le ruban qui nous relie pour l’éternité, vous et moi, Hibari, a murmuré Sumire en regardant l’air. »

Partagez l'article !

Pour Hibari « Ruban reliait mon âme à celle de Sumire. Nous étions unies par un ruban transparent, invisible. » Et puis, Ruban s’envole apportant bonheur, tendresse, soif de joie et de vivre dans tous les endroits où il se pose. Ainsi il redonne espoir à la jeune maman qui a perdu son fils à la naissance ; il séjourne à la Maison des Oiseaux où il encourage Tari, jeune transformiste victime d’exclusion et de rejet, « Bien sûr, de temps en temps, il se passe des choses qui …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à