Cyrille Aimée : la frenchie qui cartonne aux USA
Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Cyrille Aimée fait figure d’ovni musical tant son parcours est atypique et jalonné de succès. Née en France d’un père français et d’une mère dominicaine, Cyrille se familiarise à la musique naturellement lorsqu’elle découvre l’univers des camps manouches près de chez elle. Ensuite, le talent a fait le reste. Remarquée et primée à de nombreux festivals de renom, elle éclate aujourd’hui au grand jour, mais aux USA avec ce premier album « It’s a good day». Elle tient également le premier rôle dans la comédie musicale A Bed and a chair au City Center de New York !
Cyrille, comment expliquez-vous votre succès outre-Atlantique ?
J’ai été très chanceuse de pouvoir jouer dans de très beaux clubs à New York et de faire entendre ma voix régulièrement. Dès ma deuxième année aux États Unis j’avais un gig régulier tous les samedis au Cupping Room de Soho à Manhattan. Je l’ai gardé pendant 6 ans, puis j’ai commencé à trop voyager donc je ne pouvais plus le faire. J’ai aussi eu une résidence dans un des clubs les plus importants de New York: Birdland.
Ce qui m’a surtout aidé c’est de passer très souvent à la radio sur WNYC depuis quelques années. Mon public grandi encore chaque jour grâce à cela.
Pouvez-vous nous dire quelques mots sur l’apport de la guitare sur votre album ?
J’aime la guitare parce que c’est un instrument qui n’appartient pas à un seul style en particulier. Les trois guitaristes dans le disque apportent chacun une couleur …