Natalia M.king - SoulBlazz

Natalia M.King : la Beat Generation, la route et la musique

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Natalia M.King a pris un matin la route pour suivre les traces des grands poètes de la Beat Generation et faire connaissance quelque part avec le It dont parle magnifiquement Jack Kerouac dans «Sur la route». Le It, ce point de jouissance où le musicien atteint un niveau stratosphérique de plaisir et de talent. Natalia M.King nous donne envie d’en découvrir la puissance avec cet album qui place la musique au-dessus de tout.

Partagez l'article !

Une première partie de votre jeunesse a été dédiée à un mode de vie beatnik à la manière de Jack Kerouac. Comment cela s’est-il traduit ? Qu’avez-vous appris de cet esprit de la Beat Generation ?
Être sur la route « On the Road » à l’image d’un Dean Moriarty sans savoir ou aller ni avec qui, m’est venu naturellement. Après mes études, je ne me voyais vraiment pas me laisser prendre au piège de la routine sociale et économique qui aurait voulu me faire croire à des mensonges et à une sécurité qui aurait dévoré mes rêves, qui aurait brulé ma jeunesse avec seulement des désirs de vacances et de retraite.
Je ne sais pas si quelqu’un m’a en réalité enseigné quoi que ce soit concernant le Beat. Je sais que ce sont des auteurs comme Jack Kerouac, Baldwin, Casteneda, Charles Bukowski qui m’ont ouvert la voie et m’ont beaucoup influencée et m’ont poussée à chercher, à être, à expérimenter, à vivre !

Qu’est ce que cela vous a apporté dans votre écriture et dans votre art ?
La façon dont je compose et …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à