Susana Fortes et son virtuose « complot Médicis »

par
Partagez l'article !

Par Félix Brun – bscnews.fr / Comment Ana Sotomayor, jeune étudiante ibérique en histoire de l’Art aurait pu imaginer que la thèse qu’elle préparait sur le peintre Pierpaolo Masoni allait la conduire dans une intrigue politico-religieuse, dont l’origine remonte à la renaissance italienne, dans la Florence flamboyante des Médicis ?

Partagez l'article !

Florence, jalousée et convoitée pour sa richesse tant économique que culturelle, est au 15ème siècle le plus grand centre intellectuel et artistique d’Europe. Les gens de lettres et les artistes y sont protégés, encouragés et soutenus par la famille Médicis et tout particulièrement par Laurent le Magnifique : Léonard de Vinci, Michel-Ange, Verrocchio, Botticelli, Masoni et tant d’autres ont pu y exercer leurs talents.

À travers le tableau de Masoni, « La …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à