
Dominique Fillon : plus jazz que politique
Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / Dominique Fillon a souvent du faire face à nom propre plus connu sur la scène politique que dans les salles de Jazz. Cela lui a joué des tours bien des fois mais Dominique a toujours suivi le chemin de la passion et de l’espoir. Aujourd’hui, le nom de famille Fillon résonne en notes de Jazz et de fort belle façon avec ce nouvel album.
On lit que vous avez grandi dans un environnement musical aussi riche que varié. Qu’est-ce qui vous a amené au piano ?
J’ai toujours été attiré par les instruments de musique et particulièrement le piano. Je me souviens que j’espérais toujours aller chez tel ou tel ami de mes parents car il y avait chez eux un instrument sur lequel je pouvais m’amuser.
Chez nous il y avait une guitare classique sur laquelle mon frère Pierre travaillait. C’est en arrivant en 6eme dans le collège où tous mes frères étaient passés que j’ai découvert un vieux piano à queue dans l’un des salons d’honneur.
Un élève de terminale y jouait souvent et je lui ai demandé de me donner des cours. Très vite, mes parent ont compris qu’il fallait un piano à la maison.
En 2007, un tournant dans votre vie, vous décidez de sortir un premier album solo. Qu’est-ce qui a motivé cette décision ?
J’avais …