La crise de la quarantaine décortiquée à la mode ibérique

par
Partagez l'article !

Par Florence Gopikian Yérémian – bscnews.fr/ La plupart des films contemporains espagnols possèdent un côté brut et décomplexé qui amuse et surprend les spectateurs. Le nouveau long métrage de Cesc Gay n’est pas dans la lignée de ce cinéma post-Almodovar qui tourne tout à la dérision et sort trop souvent la carte de la provocation sexuelle. Son approche est beaucoup plus fine mais tout aussi séduisante car elle apporte au scénario une profondeur psychologique et une sensibilité proche de la pudeur.

Partagez l'article !

L’histoire en est simple: huit hommes doivent affronter la crise de la quarantaine avec les moyens du bord. Dans cette quête identitaire, ces messieurs vont non seulement remettre en cause leur rôle d’époux ou de célibataire endurci mais ils vont aussi avoir à cogiter sur l’évolution de leur masculinité au coeur d’une époque qui revendique haut et fort la toute puissance de la parité.
A travers huit destins parallèles, Cesc Gay s’amuse subtilement à révéler l’égarement et l’anxiété de ces quadragénaires. Dans un mélange d’humour et de compassion, il croque leurs émotions branlantes autant que leurs incertitudes. La plupart de ses protagonistes ont …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à