fbpx

Arles : le jazz aux Suds

par

Par Victor Stefanini – bscnews.fr / Chaque été, Arles devient le point de convergence de nombreuses personnalités, aux cultures, aux sonorités et aux accents exotiques.

Né de l’association Suds, le festival Les Suds avait à ses premières heures pour objectif, la promotion de la culture et des identités des pays méditerranéens. Chemin faisant, et avec la venue d’artistes de contrées toujours plus lointaines, le sud s’ouvrait aux Suds. Cet événement au cours duquel la musique du monde est célébrée, tire sa singularité de l’éclectisme des oeuvres qu’il présente pour « permettre le foisonnement des idées, la densité et la diversité des émotions propres à tous les suds du monde ».

Cette 19e édition qui aura lieu du 14 au 20 juillet 2014 s’étendra sur 7 jours et 6 nuits. Les 60 concerts et rencontres musicales se succèderont de 10h à 4h du matin dans les lieux de renom de la ville, de la cour de l’archevêché jusqu’au théâtre antique en passant par le parc des ateliers. Outre la venue du Zoulou Blanc, Johnny Clegg, les 60 000 festivaliers attendus pourront également découvrir le groupe Calexico originaire de Tucson dont la présence en France est une première, mais aussi, Winston Mcanuff & fixe, Dom la Nena & Danças Ocultas, Susheela Raman et bien d’autres.

Cette nouvelle édition qui se veut poétique et politique, mettra en lumière des artistes, dont les pays font régulièrement la Une de l’actualité internationale, à l’image du chanteur palestinien Tamer Abu Ghazaleh, de la formation ukrainienne Dakhabrakha ou encore du chanteur syrien Omar Souleylman. Profondément attaché aux valeurs de résistance et de reliance, chères à Edgar Morin, le festival Les Suds se donne pour mission d’allier poésie et politique, d’amener le monde à portée d’esgourdes en unissant l’écoute au civisme.

19ème édition du Festival Les SUDS, à ARLES
Arl
Du 14 au 20 juillet 2014

De 10h à 4h du Matin

Toute la programmation en cliquant ICI

Tarifs de 8 à 120 Euros

Informations complémentaires sur le site officiel du Festival : http://www.suds-arles.com/

A lire aussi:

Festival Renaissances 2014: l’art à la rue

Le Son du Métro : la musique de la bouche aux oreilles

Festival Musiques en Terrasse 2014 : Garçon, la chanson !

Intermittents : le Printemps des Comédiens en grand danger

7ème salon du livre de Bretagne : une escapade en territoire vannetais

63e Festival de Théâtre de Sarlat : le jeu avant tout

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à