fbpx

Saint-Maur : une 6ème édition au Pays des Merveilles

par

Par Victor Stefanini – bscnews.fr/ Né de l’envie d’agir contre l’illettrisme, le festival Saint-Maur en poche s’efforce, depuis 6 ans déjà, d’ouvrir la lecture au plus grand nombre.

Avantageux tant par sa taille que par son prix, le livre de poche investit depuis quelques années les têtes de gondoles des meilleurs librairies. C’est au travers de ce format populaire que chaque année, la ville de Saint-Maur-des-Fossés se donne pour mission de rendre la lecture accessible.À l’origine du festival, Gérard Collard, le libraire le plus célèbre de France, fondateur de la Griffe Noire et des Déblogueurs Tv, voit sa collaboration avec la ville du sud-est de la banlieue parisienne perdurer, concrétisant un travail colossal fourni depuis 2009.
Cette 6ème édition s’inscrit dans la droite lignée des éditions précédentes, car elle aura, une nouvelle fois, pour objectif de favoriser les échanges entre les auteurs et les lecteurs quand « la couverture et la quatrième de couverture ne suffisent pas toujours à donner envie de lire un livre ». Ainsi les 21 et 22 juin 2014, 140 auteurs français comme étrangers viendront présenter leurs ouvrages et participer aux diverses animations. Pour les plus jeunes, le café des enfants mêlera lectures d’histoires, contes et ateliers ludo-éducatifs. Pour les moins jeunes, le café littéraire animé par Mélanie Morin et David Médioni donnera la parole aux auteurs quand le prix Saint-Maur en poche 2014 récompensera les ouvrages qui auront séduit le jury.
Cette année la thématique à l’honneur, « Au pays des merveilles », devrait inviter au voyage introspectif dans les méandres de l’imagination. La ville qui, pour l’occasion « se drapera de rose », tentera d’attiser la curiosité du public avec la venue d’auteurs et d’artistes de renom. Jussi Adler-Olsen, Mohammed Aïssaoui, Gert Nygårdshaug, Annabel Lyon, Tatiana de Rosnay, David Foenkinos, Katherine Pancol, PEF, et bien d’autres seront au coeur de l’événement et iront à la rencontre de leurs lecteurs. Avec pour marraine et parrain , Line Renaud et Jean d’Ormesson, cette 6e édition du Festival Saint-Maur en poche tentera une fois encore d’attirer la foule dans le monde merveilleux des livres.

Festival Saint-Maur en poche 2014
Les 21 et 22 juin 2014 / Val de Marne/ Île de France (94)

Samedi 21 juin de 10 h à 19 h.
Dimanche 22 juin de 10 h à 18 h
Remise du Prix “Saint-Maur en poche” le samedi 21 juin à 15 h 20
Entrée gratuite
Plus d’informations sur le Site Officiel du Festival : www.saintmaurenpoche.com
( Crédit affiche ©Mairie de Saint-Maur-des-Fossés )

A lire aussi:

Saint-Malo : le 25ème festival des « étonnants voyageurs »

Le Festival Uzès danse et ses « postures »

Voix de la Méditerranée : la venue remarquée d’Abbas Kiarostami à Lodève

Paris Jazz Festival 2014 : le swing de la soul au blues

Place au 7e Art « Made in China »

Grand Prix RTL/LIRE : Les coeurs ont battu pour Maylis de Kerangal

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à