Sofie

Sofie Sörman : un album « sensible et narratif »

Partagez l'article !

Propos recueillis par Nicolas Vidal – bscnews.fr/ Crédit photo : © Carlotta Forsberg/ Sofie Sörman a cette sensibilité aux carrefours des sons et des attractions musicales éparses. Elle vient d’un pays, la Suède, où la musique est importante dans la vie de nombreux autochtones. Sofie a fait son chemin, avec simplicité et honnêteté. Aujourd’hui, la sortie de son nouvel album, Ripples marque un nouveau tournant dans sa jeune et prometteuse carrière.

Partagez l'article !

Sofie, Quelle est l’histoire du chant dans votre pays, la Suède ?
Moi-même, je ne suis pas un exemple typiquement suédois car j’ai été entourée de chanteurs dans ma famille et aussi parmi mes amis ; parce que j’ai fait des écoles spécialisées pour les chanteurs et musiciens en Suède. Mais c’est vrai qu’il y a une culture de la musique (notamment chorale) très importante en Suède. Aussi nous avons une école de musique pratiquement gratuite pour tout le monde dès le plus jeune âge. Beaucoup de suédois jouent un instrument ou chantent même si ils ne décident pas d’en faire une carrière. Je pense que c’est un peuple en général assez musical.

Pour vous, comment s’est fait cette rencontre avec le Jazz ?
Mes parents écoutent et pratiquent le Jazz. Dès le plus jeune âge, les disques des Billie Holiday, Louis Armstrong, Sarah Vaughan, Nancy Wilson, Miles Davies, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à