Faust et usages de Faust : Quand le diable tire les ficelles

par
Partagez l'article !

Par Elodie Cabrera – Bscnews.fr/ La Compagnie Émilie Valantin aime revisiter les classiques et sa récente adaptation du mythe de Faust ne fait pas exception à la règle. Créé en novembre 2013, ce spectacle, qui se joue actuellement au Théâtre des arts de la marionnette à Paris, ausculte les maux de notre siècle.

Partagez l'article !

Qui est le vrai Faust ? Le savant oublié de Christopher Marlowe, le repenti à l’origine de la nouvelle Balzac ou le lyrique docteur dans l’opéra de Gounod?Un peu des trois si l’on en croit Emilie Valantin. Son « Faust et usages de Faust » s’inspire de ces grands auteurs tout en réactualisant le mythe à l’ère numérique. Exit les sciences occultes, ce Faust-là entre en contact avec le diable sur la toile, où le bonheur est à portée de clic. Via une application secrète, il invoque Lucifer qui lui envoie Méphistophélès, un démon prompt à exaucer ses vœux les plus obscurs en échange …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à