Le Collectif Ivan Mosjoukine et son CIRCUS MAXIMUS

par
Partagez l'article !

Par Carine Roy –bscnews.fr/ Vimala fait tenir sur sa tête un lourd tronçon de bois ou une hache ou une table et son gâteau d’anniversaire… et finit toujours son numéro … à poil ! Erwan et Tsirihaka revisitent le mythe de Sisyphe avec un escabeau aux marches démontables et un mat chinois ; Maroussia joue les équilibristes en écoutant les conseils d’un spécialiste de France Culture… Bref, voici du cirque comme vous n’en avez jamais vu !

Partagez l'article !

Avec le collectif Ivan Mosjoukine, le spectacle commence dès l’ouverture des portes avec la distribution du programme par les artistes eux-mêmes. Ils ont pensé à tout, même au format « giant » pour ceux qui ont une mauvaise vue, ce que répète une voix-off pendant que le public s’installe. « De nos jours – Notes on the circus », c’est du cirque sous forme de notes. 80 notes s’affichent sur un écran lumineux comme à la Sécu ou Pôle emploi. Un plateau sans coulisses avec du strip tease, des lanceurs de couteaux, une danseuse de corde, des acrobates, des nappes qui s’envolent, une femme à barbe… Et comme sur un ring, à chaque changement de notes et au coup de sonnette, les numéros s’enchainent.
Tsirihaka, Erwan, Vimala et Maroussia se sont rencontrés au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne (CNAC). L’un est né à Madagascar, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à