Daniel Radcliffe : un rôle intéressant et à contre-emploi dans A young Doctor’s Notebook
Par Nicolas Vidal – bscnews.fr / « J’ai été un lecteur obsessionnel de Boulgakov pendant de nombreuses années. Alors quand l’opportunité de s’impliquer dans ce projet est venue, je ne pouvais à peine contenir mon excitation. Le livre est drôle, grotesque, sincère, et j’ai hâte de travailler pour le faire revivre. »
Ces mots sont de Daniel Radcliffe, acteur mondialement connu aujourd’hui pour avoir joué et incarné Harry Potter, qui laissent à penser que sa place dans A Young doctor’s Notebook était faite pour lui aux côtés de John Hamm (Mad Men). Voilà une série atypique, insolite, crue et parfois difficile, car rien ne vous est épargné.
Inspiré du roman de Mikhaïl Boulgakov, «Les carnets d’un jeune médecin» (1925-1926), A Young Doctor’s Notebook aborde le sujet passionnant de la Russie rurale du début du 20e siècle à l’aube de la révolution russe.
Daniel Radcliffe joue un jeune médecin russe fraîchement diplômé de l’Université de Moscou envoyé au fin fond de la Sibérie pour y exercer son art avec toute la noblesse à laquelle il associe la …