Après Simenon, quel roman policier en Belgique ?

par
Partagez l'article !

Par Marc -Emile Baronheid – bscnews.fr/ Depuis Simenon et, dans une très moindre mesure, Steeman, le roman policier en Belgique s’est fait singulièrement discret. Son salut viendrait-il du Nord, cette langue de terre dont Brel aimait à célébrer les charmes et les gourmandises ? A moins que les artistes …

Partagez l'article !

Le fin limier de la Venise du Nord. Pieter Aspe, né en 1953, est une célébrité en Flandre. Il y a publié une trentaine de romans au succès époustouflant, adaptés parfois à la télévision, autour des frasques et des succès d’un commissaire de police superbement baroque, sentimental, enquêteur hors pair aux deux talons d’achille : la chair et la bière. Son inoxydable héros s’appelle Van In. Il vit à Bruges, y traque et confond les criminels, entre deux Duvel et souvent plus car affinités, résistant peu aux charmes d’une collègue délurée, malgré les terribles accès de jalousie de sa …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à