Michael Palmer : l’art belge et ses secrets

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – bscnews.fr/ Le monde est petit, C’est à Anvers que Marcel Broodthaers (Bruxelles, 1924 – Cologne, 1976) présenta en 1965 son exposition intitulée Moules, Œufs, Frites, Pots, Charbon. Michael Palmer lui consacre plusieurs pages de son parcours d’un art belge dont il veut démontrer et situer l’élan créateur, dans le contexte artistique européen du XXe siècle.

Partagez l'article !

Au commencement était James Ensor l’Ostendais. Au bout du compte émergent Jan Fabre l’Anversois et le Gantois Wim Delvoye, dont Penalty II (1992) relève de l’art anal, alors que Cloaca (Anvers, 2000) est « une machine à chier ». Tant Aspe que Broodthaers, Fabre et Delvoye, avec Gillio en guest, participent pleinement de ce que l’on a appelé – en le galvaudant copieusement au …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à